ASSURANCE POUR ERREURS & OMISSIONS

Tous les membres évaluateurs CNAREA, doivent avoir une assurance erreurs et omissions prévue par les réglements de CNAREA, Article 6, Section 6-10.

  1. Si vous êtes membre DAR ou DAC, vous devez absolument être personnellement assuré pour les erreurs & omissions.
  2. Si vous êtes membre DAR ou DAC et que vous opérez par le biais d’une entreprise ou d’une société, vous devez absolument assurer celle-ci ainsi que vous-même.
  3. Si vous êtes un membre candidat et que vous travaillez pour une entreprise ou une société, ou en tant qu’évaluateur indépendant, vous devez être personnellement assuré pour les erreurs et omissions.
  4. Si vous êtes un membre DAR ou DAC et que vous êtes un employé d’une entreprise, vous devez être personnellement assuré pour les erreurs et omissions.

Programme d’assurance responsabilité professionnelle pour les membres,
Erreurs & Omissions.

Information sur l’assurance responsabilité civile commerciale

Information sur l’assurance retraite

Prendre sa retraitre? Faire une pause? ou changer de profession?

Assurance responsabilité professionnelle, couverture et retraite.

Ce que vous devez savoir.

L’assurance responsabilité professionnelle est un élément important de la pratique de chaque évaluateur, incluant ceux qui considèrent prendre leur retraire de la pratique active de l’évaluation, qui envisagent la fermeture d’une entreprise ou la décision de travailler en tant qu’employé pour une autre entreprise.

Si vous prévoyez prendre votre retraite – félicitations! CNAREA et LMS PROLINK désire vous soutenir dans cette importante décision et s’assurez que votre retraite se passe bien à tous les niveaux.Vous avez peut-être l’impression qu’une fois à la retraite, vous n’aurez plus besoin d’une assurance responsabilité professionnelle.

C’est faux.

Bien que vous ayez pris votre retraite, décidé de fermer l’entreprise ou de chercher un emploi ailleurs, vous n’êtes pas à l’abri de poursuites judiciaires. Une réclamation pourrait être faite contre vous concernant des évaluations immobilières antérieures qui relèvent de la loi provinciale des limitations (qui varie d’une province à l’autre). Dans ces situations, vous devrez vous défendre contre les réclamations et vous pourriez être tenu responsable des dommages-intérêts personnellement si votre police de responsabilité professionnelle est expirée.

Il est important de noter que les polices d’assurance responsabilité professionnelle doivent être en vigueur ou active au moment du dépôt de la réclamation (plainte ou poursuite). Cela ne fait aucune différence si vous aviez une assurance lors de l’évaluation qui a donné lieu à la réclamation, si vous ne maintenez pas votre couverture d’assurance, vous n’êtes pas assuré!

CNAREA et LMS PROLINK travaillent ensemble pour faciliter votre couverture assurance responsabilité civile lors de votre retraite. LMS PROLINK a négocié des primes réduites avec notre assureur afin de fournir une couverture aux membres CNAREA qui prennent leur retraite. Cette solution économique vous donne une tranquilité d’esprit et vous permet de rester connecté à votre profession tout en protégeant vos avoir dans le futur.

Si vous avez des questions, souhaitez obtenir des éclaircissements ou désirez simplement vous assurer que votre police est active en vue de votre retraite, la fermeture de votre entreprise ou pour un futur emploi, veuillez contacter CNAREA, ou le responsable de votre compte chez LMS PROLINK Ltd.

Assurance Location De Voiture

Assurance de location de voiture CNAREA

Naviguer les clauses de votre assurance location de voiture

Sans se perdre dans le processus

La plupart des gens gémissent à la simple mention d’une assurance location de voiture. Vous pensez peut-être que vous êtes protégé par votre police d’assurance auto. Ou peut-être fermez vous simplement les yeux, croisez les doigts et espérez que rien de fâcheux n’arrive pendant que la voiture est sous vos bons soins. Quoi qu’il en soit, il est probable que vous n’ayez pas examinez en détail votre assurance. Après tout, personne ne veut penser aux détails avec des vacances en tête.

Du moins, pas avant que votre voiture de location n’ait été endommagée de façon inattendue et que vous ne soyez pas entièrement couvert par votre assurance, vous laissant ainsi responsable pour des milliers de dollars. Pour éviter ces problèmes et connaitre exactement ce qui est et ce  qui n’est pas inclus dans votre police d’assurance, nous avons quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour vous protéger lorsque vous louez une voiture:

  1. Demandez à votre courtier à propos de votre politique actuelle.

Votre assurance automobile existante s’appliquera souvent aussi aux véhicules de location. Mais attention! Vous devez vous assurer que vous êtes couvert pour un montant égal ou supérieur à la valeur de la voiture que vous louez. Vous devez également vérifier si votre police couvre le vol, le vandalisme et les accidents. Et gardez toujours à l’esprit que vos tarifs d’assurance peuvent être affectés si vous faites une réclamation pour une voiture de location.

  1. Ajoutez une clause à votre assurance actuelle concernant les voitures de location.

Pour un coût modique, votre assureur vous permettra de transférer votre assurance à une voiture de location. Cependant, certaines couvertures peuvent ne pas s’appliquer, alors assurez-vous de demander ce qui est inclut dans le transfert d’assurance.

  1. Obtenez une assurance auprès de l’agence de location.

Bien que pratique, rappelez-vous que l’assurance proposée par les agences de location est souvent coûteuse et ne fournit qu’une protection restreinte.

  1. Utilisez la couverture de votre carte de crédit.

Tant que vous utilisez la même carte de crédit pour louer la voiture, vous pouvez obtenir une protection de base contre le vol et les dommages. Cependant, la couverture est généralement limitée et peut être insuffisante pour vos besoins en assurance de location de voiture.

Si vous planifiez un voyage et avez des questions sur l’assurance location de voiture, contactez votre représentant PROLINK dès aujourd’hui. Nous vous expliquerons toutes vos options et les risques potentiels, vous permettant ainsi de choisir la couverture la mieux adaptée à vos besoins.